Les Mille-Feuilles Index du Forum
Les Mille-Feuilles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message de la Brigade 
Soyez les bienvenus chez nous !
Chez les kinés | SOS Belette
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mille-Feuilles Index du Forum -> MISE EN PLACE [Premiers jets] -> Le livre de recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kira
Commis

Féminin
Aime: Les pommes
N'aime pas: Les betteraves

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 17:22    Sujet du message: Chez les kinés | SOS Belette Répondre en citant

:gneu: zut, dire que je pensais que physiotherapist c'était pareil que kiné (merci le dico qui me propose la traduction...)

Donc en gros, un physiothérapist c'est un médecin du sport, quoi (j'hallucine que le kiné n'existe pas...)

Merci en tout cas, tu m'évites de raconter de grosses bêtises
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Belette Pygmée
Second de cuisine

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 21:01    Sujet du message: Chez les kinés | SOS Belette Répondre en citant

non, un physiothérapeute reste plus proche d'un kiné, en pratique, que d'un médecin. le physio reste un rééducateur pur, il n'a pas les prérogatives ni le statut d'un médecin. par contre il a un niveau doctorat, donc une thèse, donc il peut aussi faire de la recherche (contrairement à un kiné qui reste au niveau du technicien).

en fait le physio est à mi chemin entre le kiné et le médecin de MPR (médecine physique et de réadaptation). par contre, attention à ne pas faire le raccourci kiné/physio = sport. le sport n'est qu'une INFIME partie de la profession, et pas la plus représentative. le kiné comme le physio, leur job à la base, c'est la rééducation des malades/blessés/handicapés.

pour en revenir à ton texte, moi si je vois "kiné" écrit dans un texte se passant aux USA, ça me choque. c'était juste le sens de ma remarque: il faut utiliser le terme physiothérapeute à mon avis.

après, je ne sais pas si le physio est aussi impliqué que le kiné dans le sport (à chaque fois que j'en ai entendu parler, c'était pour les rééducs lourdes, genre polytraumatisés ou blessés médullaires). ou peut-être que contrairement aux kinés, ils ont un rôle de prépa physique? (ou à l'inverse, avec leur bac+10000, ils ne font pas des trucs aussi triviaux que le suivi d'une équipe sportive, qui est réservé à un autre corps de métier?)
franchement, je ne m'y connais pas assez pour te répondre sans dire de bêtises, désolée. :-(

je sais juste que les statuts sont très différents outre atlantique, et que ça peut valoir le coup de faire des recherches sur ce métier particulier.
Visiter le site web du posteur
Kira
Commis

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2016 - 14:13    Sujet du message: Chez les kinés | SOS Belette Répondre en citant

Dans le bouquin que je suis en train de lire, l'héroïne est kiné dans une équipe de sport (baseball), justement: le traducteur utilise alternativement kiné/médecin pour la qualifier. Elle s'occupe essentiellement de la rééducation (notamment, elle dit qu'elle ne fait pas de massage, ce n'est pas de son niveau) des sportifs blessés.

Par exemple, ici, la compo du staff médical:
http://rangers.nhl.com/club/page.htm?id=54019
En fait "physician" c'est médecin, donc ils n'ont pas de kiné (ou équivalent) (en revanche ils ont deux dentistes, wtf)
Ou comment se prendre la tête pour des détails, snif u_u
Chief Medical Officer & Senior Vice President, Player CareDr. Lisa Callahan
Head Team PhysicianDr. Bryan Kelly
Team PhysicianDr. Kenton Fibel
Team Sports NutritionistErika Whitman
Team DentistDr. Donald Salomon
Assistant Team DentistDr. Joseph V. Esposito
Belette Pygmée
Second de cuisine

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 18:34    Sujet du message: Chez les kinés | SOS Belette Répondre en citant

ouah, l'usine à gaz...

J'espère que tu trouveras vite une solution parce que s'il s'agit de ton héros, c'est un gros détail, quand même! u_u
Kira
Commis

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 21:36    Sujet du message: Chez les kinés | SOS Belette Répondre en citant

Je lis tous les bouquins que je peux avec un héros/une héroïne kiné :P (en espérant que les auteurs américains sont mieux renseignés que moi, c'est pas gagné). Sinon je peux la faire venir de France (il y a bien un kiné français qui officie près d'une équipe de foot américain) mais je devrais changer tout le background :gneu:
Belette Pygmée
Second de cuisine

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 09:43    Sujet du message: Chez les kinés | SOS Belette Répondre en citant

non mais pas la peine d'aller aussi loin, il faut juste que tu trouves son job exact et ses prérogatives exactes, et déjà à partir de là je pourrai t'aider sur ce qu'elle a "en plus" pour aider l'équipe. (si c'est plutôt un médecin, ou plutôt une préparatrice sportive, ça change l'angle d'attaque, mais au final pour ton perso, ça change peu de choses)

(sauf la scène pendant le massage aux huiles essentielles avec le capitaine de l'équipe.) puni
Kira
Commis

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 09:54    Sujet du message: Chez les kinés | SOS Belette Répondre en citant

Elle sera médecin du sport, donc (même si je reste perplexe sur l'emploi du terme "kiné" dans les traductions).
Et d'après ce que je comprends, elle prend en charge essentiellement la réparation des blessures (ou la prévention des blessures en fin de match), c'est le coach sportif qui prend en charge la préparation physique.

Comment tu as deviné pour la scène ?
Jo Ann
Chef de cuisine

Féminin
Aime: La mangeaille
N'aime pas: Les trolls

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 10:15    Sujet du message: Chez les kinés | SOS Belette Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Sur Atramenta / Sur Wattpad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Chez les kinés | SOS Belette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mille-Feuilles Index du Forum -> MISE EN PLACE [Premiers jets] -> Le livre de recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange