Les Mille-Feuilles Index du Forum
Les Mille-Feuilles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message de la Brigade 
Soyez les bienvenus chez nous !
La brigade au complet

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Mille-Feuilles Index du Forum -> Le hall d'entrée -> Le plan de table
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlotte
Second de cuisine

Féminin
Aime: Le chocolat
N'aime pas: Les haricots verts

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:40    Sujet du message: La brigade au complet Répondre en citant

Hello hello !

Ici Charlotte, 27 ans, de la banlieue parisienne.
Côté littérature, j'aime principalement le fantastique et la romance, mais je n'ai rien contre un bon polar ou du contemporain tout simple !

Côté cuisine, j'adore préparer et inventer des petits plats. Ma dernière trouvaille : la brioche fourrée à la crème de champignons.
J'ai la bouche plus salée que sucrée, mais les charlottes, les succès aux noix et les fondants au chocolat me vont bien aussi ! (en fait, j'aime à peu près tout, sauf les haricots verts et les trucs comme la cervelle ou la langue)

Et côté smiley, mon préféré, c'est celui-ci : Shocked

Au plaisir de vous retrouver sur les sujets de discussion !

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Dernière édition par Charlotte le Mar 23 Sep 2014 - 19:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastic Mrs Fox
Gastronome

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014 - 21:07    Sujet du message: Fantastic Mrs Fox Répondre en citant

Yo !

En toute modestie, moi c’est Fantastic Mrs Fox (Vulpes vulpes), Mrs Fox pour les coincés, Foxy pour les intimes, Fox pour les faignants. A 22 ans, je viens de boucler mes études et cherche un job dans l’industrie nucléaire. Le reste du temps, j’alterne entre des jobs alimentaires, du bricolage dans la maison familiale, la conquête de l’univers et l’écriture. Pour m’accompagner dans ma vie passionnante remplie d’aventures, je dispose de deux sous-fifres : Cambouis (Canis lupus) et Radon (Felis silvestris). 

(Vulpes vulpes) 
Menu littéraire :

Entrées :
Aventure, nature et animaux
(Sauce : poiles de chiens (Canis lupus) nordiques)
Plats :
Thriller, polard, policier
(Cuisson : saignant)
Fromages :
Epées, arcs et petits poignards super puissants
(Pains : tranches de chevalier aux noix de super-héros)
Desserts :
Monde imaginaire crème fantasy, copeaux fantastique.
(Saveur : Niffleur, dragons et gommeur)
Boisson :
Aventure maritime
(Thé : Vert-menthe de marque Lord Nelson)

J'ai beau ne pas être un Beagle, j'aime les myrtilles et deux ou trois autres trucs... Un repas de rêve pour moi ça se compose de caviar d'aubergine, d'une grosse salade avec plein d'oignons, d'une grosse pièce de bœuf cuite à la broche au-dessus du feu et servie sur une grosse tranche de pain tiède. Avec ça, des dattes, du raisin et des figues. Le tout mangé dans le désordre face à une grosse cheminée avec un chien (Canis lupus) qui dort à mes pieds. Voila. Simple. 

Dernière édition par Fantastic Mrs Fox le Mar 18 Nov 2014 - 17:26; édité 1 fois
Jo Ann
Chef de cuisine

Féminin
Aime: La mangeaille
N'aime pas: Les trolls

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 16:32    Sujet du message: Jo Ann, en ville et en ligne Répondre en citant

Bonjour, bonsoir !
Je suis Jo Ann, en vrai et en faux (j'ai mes papiers pour le confirmer). Je vis entre les Tropiques (Angola, Afrique australe, côte atlantique) et la France (quelque part entre une chaîne de montagnes et une ville, je ne sais pas encore quoi exactement). Le français n'est pas ma langue maternelle (au cas où vous auriez des doutes).
Je suis auteure de nombreux genres et formats, publiée sur différents supports, ancienne correctrice littéraire, écrivain compulsive, esclave d'un Sigmund qui agit entre mes oreilles, viciée de Pinterest et autres activités chronophages créatives. Une fois sur deux, j'écrirais une histoire qui (me) fera pleurer et une fois sur deux, j'essaierais d'équilibrer mon karma en écrivant une histoire qui se termine moins mal (voire bien, carrément). Mais peu importe le genre, mes persos n'iront pas très bien en cours de route. Non, c'est que, ancienne psychologuewannabe née dans un pays en guerre, j'ai toujours été fascinée par les traumatismes (psychiques, émotionnels, physiques). Donc forcément...
Je suis la Chef de cuisine de ce restaurant flambant neuf, je sors le fouet le rouleau de cuisine à la ma demande et j'aime faire rôtir les trolls.

PS : j'aime les parenthèses (on s'en serait douté).

Sur Atramenta / Sur Wattpad
Visiter le site web du posteur
Belette Pygmée
Second de cuisine

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 22:10    Sujet du message: Belette Pygmée Répondre en citant

Youplaboum les choux! (à la crème et au chocolat)

Ici Belette Pygmée, écrivaillonne forcenée et prédatrice de saumon cru à ses heures perdues (et pis aussi aux moins perdues, tant qu'à faire).

Côté écriture, je sévis plutôt dans le polar, le thriller et le roman noir. Je m'essaie à la dystopie et au YA ces derniers temps mais mes mauvaises habitudes finissent toujours par resurgir... et on y trouve parfois un ou deux cadavres louches. pour faire bonne mesure. (mais je me soigne)

Côté mangeaille, je n'aime que les choses bonnes pour la santé, qui tuent le cholestérol, nettoient les artères, désoxydent l'organisme, promettent une longévité à faire pâlir Jeanne Calment et font passer les habitants d'Okinawa pour des texans en pleine fête de la bière. à savoir, la viande (rouge et crue), les poissons gras (crus), le fromage, les patates, les plats en sauce et les desserts au chocolat. et les viennoiseries, nomdidiou.

Dans la vie, je martyrise les blessés et les handicapés, et j'élève toutes sortes de bébêtes transgéniques dans ma cave, parmi lesquelles Cyanure et Cobalt (alias Chachoune-Jolie et Chachou-mignon, deux félins particulièrement dangereux pour leurs croquettes), Kilambo et Indigo (alias Poney Rose et Poney Bleu, deux quadrupèdes carnivores (ou pas)) et aussi...

et aussi Cyrus, un ado aveugle qui ne se nourrit que de tartes aux fraises,
Yannick, une grande limace leucémique et son copain Phoenix, tueur à gages un poil mégalo,
Maïa, qui veut sauver le monde à la force grâce à sa sacrée paire de.... ouais, bon, d'ovaires, quoi,
et Lucane, qui veut aussi sauver le monde, mais plutôt grâce de son Desert Eagle,
et plein d'autres!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: La brigade au complet

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Mille-Feuilles Index du Forum -> Le hall d'entrée -> Le plan de table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange