Les Mille-Feuilles Index du Forum
Les Mille-Feuilles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message de la Brigade 
Bienvenue parmi nous
La Réunion et ses coutumes | SOS Macada
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mille-Feuilles Index du Forum -> MISE EN PLACE [Premiers jets] -> Le livre de recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avalyn
Commis

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 21:26    Sujet du message: La Réunion et ses coutumes | SOS Macada Répondre en citant

Voilà ce que j'adore sur ce forum, je découvre des tas de choses dont je n'aurais jamais entendu parler ailleurs 
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes explications sur cette "culture" (je ne trouve pas de terme plus approprié pour décrire mon ressenti)  réunionnaise !

Je plussoie Charlotte pour les recettes ! (mon dieu, j'en ai l'eau à la bouche rien que de m'imaginer à quoi ça doit ressembler  ... Je voulais d'ailleurs faire un cari et du rougail-saucisse vu que c'est proposé dans mon Thermomix) (D'ailleurs, si un jour tu veux aller passer des vacances en Haute-Savoie contre quelques spécialités, y'a moyen de s'arranger...)
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macada
Commis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 06:17    Sujet du message: La Réunion et ses coutumes | SOS Macada Répondre en citant

Au plaisir, Avalyn.

Je suis en pleine révisions approfondies de la culture locale puisque je fais le tour des potes avant de quitter l'île. :P
Chacun y va de ses caris et de ce que je pourrais emmener de leur jardin. Je croule sous les avocats, ananas, goyaviers et bananes (les fruits de saison) - trop lourds pour emmener mais je me régale -. Pour emmener, je fais des provisions de mélange d'épices fait maison - massalé, curcuma - , de baies rose, de feuilles de citron-combava, de cannelle, ... Tout ça ne pèse pas lourd.

Et j'ai bien notée que tu es en Savoie (il y a de bonnes chances que j'aille un de ces 4 faire un Salon vers Grenoble, puisqu'un des mes éditeurs s'y trouve...)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: La Réunion et ses coutumes | SOS Macada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mille-Feuilles Index du Forum -> MISE EN PLACE [Premiers jets] -> Le livre de recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange