Les Mille-Feuilles Index du Forum
Les Mille-Feuilles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Message de la Brigade 
Soyez les bienvenus chez nous !
Hospitalisation d'adolescent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mille-Feuilles Index du Forum -> MISE EN PLACE [Premiers jets] -> Le livre de recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lexie
Commis

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 08:33    Sujet du message: Hospitalisation d'adolescent Répondre en citant

Bonjour les cuistos,
J'aurais besoin de détails concernant l'hospitalisation d'adolescents entre 16 et 18 ans. Tout d'abord, est ce qu'ils vont dans un service pour adulte ou un service pour enfants ? Sachant que mes personnages ne peuvent pas vraiment donner leur avis sur le sujet car ils ont été transportés inconscients jusqu'à l'hôpital.
Est ce que cinq adolescents (deux garçons et trois filles) peuvent être placés dans des chambres proches (ou être carrément dans des chambres doubles), même s'ils ne se connaissent pas, alors qu'ils ont été retrouvés ensemble ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 08:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo Ann
Chef de cuisine

Féminin
Aime: La mangeaille
N'aime pas: Les trolls

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 09:58    Sujet du message: Hospitalisation d'adolescent Répondre en citant

La pédiatrie va jusqu'à 16 ans, a priori, du coup, je pense que c'est un service déjà adulte, dans ton cas.
Et s'ils sont en observation, je ne pense pas qu'ils sont dans des chambres, mais encore aux urgences ?

Sur Atramenta / Sur Wattpad
Visiter le site web du posteur
Belette Pygmée
Second de cuisine

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 11:16    Sujet du message: Hospitalisation d'adolescent Répondre en citant

Comme dit Jo Ann, à plus de seize ans, c'est une hospitalisation en service adulte.

Quant à la question des chambres, oui, bien sûr. L'hôpital manque de place, donc on ne fait pas dans le détail quand on installe les gens. Si les chambres libres sont à côté, ils seront à côté. Sinon, ben... ils seront pas à côté. De même, si une chambre double est libre, ils peuvent mettre deux patients d'un coup.

La question c'est surtout de savoir s'ils vont être dans le même service: selon leur état et le type de leur problème, ils ne seront pas forcément tous au même endroit.
Et de même, selon la gravité de leur état, il peut ne pas y avoir de chambre double dans le service (s'ils sont dans le coma et assez instables, ils peuvent se retrouver en réanimation ou en soins intensifs et en général, il n'y a que des boxes individuels dans ce genre de services)

Mais après, chaque hôpital fonctionne différemment, tu peux te permettre à peu près ce que tu veux à propos de l'organisation des services, je pense. :-)
Lexie
Commis

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 14:04    Sujet du message: Hospitalisation d'adolescent Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Du coup, si mes cinq personnages sont justes évanouis ou endormis avec de l'éther ou un autre produit soporifique (donc a peu près tous dans le même état), est ce qu'ils seront aux urgences ? Si c'est le cas, est ce qu'ils pourraient se retrouver tous les cinq dans la même pièce (séparés par des rideaux ou autre) ?
Belette Pygmée
Second de cuisine

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 14:32    Sujet du message: Hospitalisation d'adolescent Répondre en citant

oui, si leur état n'est pas grave, ils restent aux urgences le temps d'émerger, je pense.

Dans les services d'urgence que j'ai pu "tester", c'était plutôt des chambres séparées et individuelles mais encore une fois, tu peux tout à fait décréter que dans ton hôpital, c'est une salle commune avec des rideaux de séparation :-)
Charlotte
Second de cuisine

Féminin
Aime: Le chocolat
N'aime pas: Les haricots verts

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 15:10    Sujet du message: Hospitalisation d'adolescent Répondre en citant

A Paris, dans les hôpitaux blindés, tu peux même te retrouver avec 5 brancards alignés dans un couloir...
Commis

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 10:26    Sujet du message: Hospitalisation d'adolescent Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: Hospitalisation d'adolescent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mille-Feuilles Index du Forum -> MISE EN PLACE [Premiers jets] -> Le livre de recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange